Jeudi 16 Mai, 2024 - 1:37 AM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 1:37 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Cyberdélinquance : Deux brouteurs arrêtés dans un cybercafé, à Koumassi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cyberdélinquance : Deux brouteurs arrêtés dans un cybercafé, à Koumassi

Des cyberdélinquants ont été interpellés dans un cybercafé, dans la commune de Koumassi par des agents de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Il s’agit de N’guessan Kouakou Santhias alias «Sandra» et Pesson. Les policiers anticybercriminels exploitaient une information qui leur avait et donnée.

Lors de l’audit des éléments en leur possession, le LCN a découvert plusieurs bordereaux de transfert d’argent, de faux documents de banque, de faux passeports, des photos et vidéos de personnes nues. Ils possédaient également de faux profils sur les réseaux sociaux.

Mais les suspects ont nié les faits. Ils ont cependant par les forces de l’ordre. « Le nommé Pesson Germain a déclaré ne pas être un cyberdélinquant. Par contre, certains de ses amis auraient sollicité son numéro de téléphone pour effectuer des transactions financières et pour la création de faux profil à des fins de cyberescroquerie. Quant au nommé N’guessan Kouakou Santhias, il a nié les faits jusqu’à ce qu'il soit confronté aux preuves trouvées par le LCN. A la question de savoir à qui appartenaient les faux documents trouvés en sa possession, il a répondu qu’ils étaient à l’un de ses amis qui serait un cyberdélinquant », rapporte le PLCC sur son site.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:04 PM) Bravo la police ivoirienne et elle finira certainement á débarrasser la Cote d'Ivoire des cyberdélinquants

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR